Comment créer un lien naturel vers votre site web ?

Pour comprendre le fonctionnement du référencement, nous vous donnons quelques conseils et réponses aux questions les plus courantes sur ce sujet.

Vous venez de créer un site web pour votre entreprise ou votre passion ?
Votre objectif est de toucher un large public afin d’attirer des prospects qui pourront devenir vos nouveaux clients.
Il est donc essentiel que vous compreniez ce qu’est le référencement pour vous assurer d’être bien positionné dans les moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le référencement naturel et pourquoi est-il important ?

Cet élément est un processus qui met en place des pratiques pour que votre site web apparaisse dans les moteurs de recherche et gagne en visibilité grâce à un bon référencement.

C’est une étape essentielle qui vous permet de pérenniser votre activité sur le web et d’assurer un trafic de qualité.
Le référencement naturel vous permet également d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche et de revoir votre argumentaire marketing en suivant les nouvelles tendances de recherche de votre public cible.

La véritable difficulté de cet exercice ne réside pas dans la promotion de votre site sur les moteurs de recherche, mais dans la structuration de votre contenu. Les réseaux internes et externes sont essentiels pour améliorer votre classement pour les mots clés que vous avez choisis.
Les résultats du référencement naturel sont visibles après un certain temps, mais cela reste une solution pour développer la notoriété de votre site web.

La première étape du processus d’achat des internautes consiste à saisir des mots clés dans le moteur de recherche.
C’est l’étape la plus stratégique car en vous positionnant pour plusieurs mots-clés, vous aurez plus de chances d’attirer des visiteurs sur votre site.

Ne pas établir de stratégie de référencement, c’est ignorer les internautes.
L’optimisation de votre référencement vous permettra de générer plus de trafic et vos clients potentiels viendront naturellement à vous.

Contrairement à une campagne publicitaire, le référencement ou SEO a des effets bénéfiques sur une longue période de temps et les avantages perdurent longtemps après l’optimisation SEO de votre site web.
Par conséquent, le suivi du référencement est une étape cruciale car vous devez vous tenir au courant des dernières nouvelles ou innovations sur le web.

Intelligence des moteurs de recherche

Pour un bon référencement, il faut savoir comment fonctionnent les moteurs de recherche.
Chaque moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo) est organisé selon son propre algorithme et repose sur des bases de données contenant des liens vers des pages web.

Les robots de Google ont plusieurs fonctions. Ils parcourent automatiquement le web et trouvent de nouvelles pages qui n’existent pas encore dans les bases de données des moteurs de recherche et mettent à jour les pages existantes qui ont été modifiées.
Pour chaque mot clé saisi par l’internaute, le moteur de recherche de Google compare automatiquement des millions de pages web et les classe par ordre de pertinence.

Les trois étapes pour faire fonctionner un moteur de recherche :

Google « explore » le web. Un Googlebot, le robot d’indexation de Google, analyse le contenu du web et navigue de lien en lien, en stockant des informations sur chaque page.
Google indexe les pages Web en les stockant dans sa base de données.
Google traite les demandes des internautes en fonction de son algorithme.
L’algorithme de Google est complexe et est mis à jour fréquemment. Il existe plus de 200 critères de pertinence différents.

Comment optimiser votre référencement naturel pour positionner correctement votre site ?

Trois piliers sont nécessaires pour être bien positionné dans les moteurs de recherche.
Technique, contenu et popularité sont au cœur de la stratégie de référencement.

Technique

Il s’agit de l’indexation de votre site web. Pour vous assurer qu’il est bien indexé, vous pouvez saisir « site : yoursite.fr » dans Google.

Contenu et maillage interne

Le contenu de votre site web a un double objectif : fournir des informations utiles au visiteur et permettre aux algorithmes des moteurs de recherche de comprendre vos sujets. Il est donc intéressant de travailler son contenu en l’organisant en groupes thématiques et en intégrant un réseau interne fort qui favorise la redistribution interne des liens.

Popularité

Vous devez faire attention au nombre de liens et à la qualité de l’hypertexte vers votre site web.
Pour le moteur de recherche, ces liens représentent une recommandation d’un autre site web.
Le partage de vos articles sur les réseaux sociaux, les échanges avec les internautes, les campagnes d’e-mailing sont également d’autres moyens d’accroître votre notoriété.
Les enjeux de l’e-réputation sont basés sur l’opinion des internautes. Elle se mesure à travers les commentaires, les échanges entre internautes sur les forums ou les réseaux sociaux.

Voici les points clés essentiels pour optimiser votre site afin d’améliorer votre référencement sur Google.

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