Qu’est-ce que Google Shopping et comment faire de la publicité sur ce site ?

Vous l’avez probablement tous utilisé à un moment ou à un autre en tant qu’utilisateurs. Google Shopping, ce sont ces annonces qui apparaissent au-dessus des recherches lorsque vous recherchez un produit spécifique. Des mini-onglets apparaissent avec les options de ce que vous recherchez. Lorsque vous cliquez sur l’une d’entre elles, vous accédez directement à l’e-commerce du produit pour l’acheter auprès de la marque qui a placé l’annonce.

Vous pouvez également accéder directement à Google Shopping et voir toutes les options pour le produit que vous recherchez en cliquant sur Shopping dans la barre située juste en dessous du moteur de recherche. Vous pouvez y filtrer ce que vous recherchez en fonction de plusieurs variables. C’est simple, n’est-ce pas ? En tant qu’utilisateur, il est facile à utiliser et permet de comparer facilement les produits.

Comment faire de la publicité sur Google Shopping ?

En tant que vendeur potentiel, c’est encore mieux, car cela vous permet de présenter les produits de votre boutique en ligne aux côtés des autres et, en fonction de votre investissement, de les placer dans les premières positions. Vous souhaitez présenter vos produits dans Google Shopping ? Voici comment.

Tout d’abord, commençons par le fait que ces mini-onglets dont nous parlions et qui apparaissent sur Google Shopping sont des publicités. Un investissement est donc nécessaire et, en fonction de celui-ci, vos produits apparaîtront avec ces onglets dans le moteur de recherche général ou plus ou moins haut dans Shopping.

Disposez d’un compte Google Merchant

Pour faire de la publicité sur Google Shopping, vous devez avoir un compte Google Merchant, remplir toutes les informations requises et, surtout, le système de paiement de votre boutique en ligne doit fonctionner correctement et être protégé par un certificat SSL, sinon vous ne pourrez pas continuer.

Inclure des produits dans Google Shopping

Commencez ensuite à ajouter les produits de votre commerce électronique dont vous souhaitez faire la publicité. Vous devez créer le flux de données, un fichier contenant toutes les informations sur vos produits. Vous devez être aussi précis que possible, car en fonction de votre efficacité, vos produits apparaîtront dans les bonnes recherches.

Connecter Google Merchant à Google Adwords

L’étape suivante, si vous ne l’avez pas encore fait, consiste à relier Google Merchant à Google Adwords. Il suffit d’aller dans les paramètres de Google Merchant et de cliquer sur Adwords, puis d’entrer votre identifiant et de relier les deux.

Comment créer une campagne publicitaire sur Google Shopping ?

Nous en arrivons maintenant à la création de la campagne elle-même. Dans Adwords, choisissez la campagne Shopping. Une fenêtre s’ouvre dans laquelle nous nommons la campagne, attribuons le pays de vente et couvrons le numéro d’identification du marchand que ce dernier nous a donné précédemment. Enfin, nous attribuons le budget quotidien maximum et le prix par clic sur le produit comme toute autre campagne Adwords. Maintenant, nous vendons.

Conseils pour vendre sur Google Shopping

La théorie est simple. Toutefois, vous devez veiller à quelques détails, en plus de votre budget, pour que vos produits apparaissent dans les recherches et en bonne position. Voici les meilleurs conseils pour vendre sur Google Shopping :

  • Faites la publicité de vos produits les plus vendus ou les plus attrayants pour commencer.
  • Choisissez la bonne photo du produit.
  • Utilisez des étiquettes ou des badges personnalisés lors de votre campagne et faites des offres pour les bons.
  • Rédigez de bons titres pour vos produits, aussi descriptifs et spécifiques que possible.
  • Essayez d’obtenir des évaluations d’autres acheteurs. Ce sont ces étoiles qui apparaissent sur les cartes. Nous recherchons tous des critiques et des avis d’autres personnes qui ont déjà acheté.
  • Utilisez des mots-clés négatifs. C’est-à-dire les termes pour lesquels vous ne voulez pas apparaître.

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